Le chant de la Sybille
- Caroline Dechamps
- 16 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil.
Le chant de la Sybille, quel drôle de nom pour un blog, je vous l’accorde. Je me suis dit plusieurs fois que c’était une mauvaise idée, ce qui bizarrement m’a donné envie de la suivre.
Est-ce que vous connaissez les sibylles, ces prophétesses inspirées spécialement par Apollon ? Ce nom était attribué aux femmes réputées pour avoir reçu le don de prophétie. Beaucoup plus tard, un chant biblique est rédigé, inspiré par ces femmes et leurs prophéties, pour nous annoncer, à nous simples mortels, la fin des temps. C’est le chant de la Sibylle.
Plutôt qu’un blog annonciateur de l’apocalypse, même si ça aurait pu être drôle, j’avais envie de vous partager par ici l’émerveillement qui m’anime et la beauté que je vois dans les êtres humains que je rencontre.
A une période où on nous inonde d’infos anxiogènes, j’ai eu l’élan d’être la prophétesse du beau et d’annoncer l’arrivée d’un temps nouveau avec une grande dose d’amour, de conscience et d’humour. Un blog feel-very good, inspiré de mes rencontres (juré, je n’y partagerai que du vrai), de mes réflexions (elles sont en général très nombreuses) et de mes découvertes (qui, je l’espère, vous passionneront autant que moi).
Maintenant que le cadre historique et symbolique est posé, laissez moi vous parler de moi.
Prénom : Caroline (prénom que je n’affectionne pas particulièrement, qui sait peut-être qu’un jour il changera)
Métiers : Si je devais résumer, je dirais énergéticienne formée en kinésiologie ( et pleins d’autres approches passionnantes), doula aux services des familles et ancienne photographe.
Deuxième métier : Maman de 2 minis, plus si minis que ça qui mettent des paillettes, beaucoup de bordel et de vie dans mon quotidien.
Passions : Mes métiers (voir ci-haut), j’ai une fascination pour le lien entre le corps et l’esprit, la périnatalité et l’univers des naissances, j’adore comprendre ( oui oui c’est une passion en soi), lire (je suis une book addict et j’ai besoin d’une dose quasi quotidienne de lecture) et évidemment, j’aime écrire.
Au fil de ces pages, j’ai le projet de vous embarquer avec moi dans mes séances et de vous montrer toute la magie qui s’y déploie.
Parce que si, comme moi, vous pouviez voir :
- L’unicité et la beauté brute qui se cache en chacun de nous
- La force et le courage de ces mères qui prennent soin de l’avenir de l’humanité
- L’amour infini que leur portent leurs enfants (et qu’elles ne voient pas toujours, prises
dans le tourbillon du doute et du manque de confiance en elles)
- L’appel profond de ces femmes en quête d’un enfant et des montagnes qu’elles sont
capables de déplacer pour y arriver
- La conscience de ces minis humains en construction, encore au chaud dans le ventre de
leur mère, et qui ont déjà tellement de choses à nous apprendre.
- La présence et la sagesse des enfants, eux qui sont nos guides vers un monde meilleur.
- L’intelligence du corps, lui qui guide nos rencontres, me parle de vous et qui me montre le chemin pour apaiser vos maux.
Alors juré, si vous pouviez ne serait-ce qu’entrevoir une infime partie de ce que je vois, vous n’auriez plus jamais peur de l’avenir.


Commentaires